Mon PanierCONDITIONS DE GARANTIE DE DÉVIDA
1. INTRODUCTION
Les présentes conditions de garantie s'appliquent aux produits cosmétiques et aux chaussures vendus par DÉVIDA («\u202Fla Société\u202F»). Notre entreprise accorde la priorité à la satisfaction de ses clients en garantissant que les produits vendus sont conformes aux normes de qualité établies. Les présentes conditions ont été établies dans le but de permettre à nos clients de tirer le meilleur parti des produits achetés.
2. CHAMP D’APPLICATION DE LA GARANTIE
2.1. Produits cosmétiques
Tous nos produits cosmétiques sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux au cours de la production avant leur mise en vente. Cependant, les situations suivantes entrent dans le cadre de la garantie\u202F:
Défauts d’emballage dus à la fabrication,
Altération du contenu du produit ou modification anormale de sa texture,
Réactions allergiques survenues malgré le respect des instructions d’utilisation (sous réserve de présentation d’un rapport dermatologique).
Les situations suivantes sont exclues de la garantie :
Utilisation incorrecte du produit,
Déformation due au non-respect des conditions de stockage,
Non-utilisation du produit dans le délai de péremption indiqué après ouverture,
Changements provoqués par le mélange du produit avec d’autres substances.
2.2. Chaussures
Toutes les chaussures vendues par notre société bénéficient d’une garantie de 6 mois contre les défauts de fabrication. Les situations suivantes sont couvertes par la garantie :
Coutures qui lâchent,
Séparation ou déformation de la semelle due à un défaut de fabrication,
Décoloration ou écaillage dus aux matériaux utilisés.
Cependant, les cas suivants sont exclus de la garantie :
Déchirures, éraflures ou perforations dues à une mauvaise utilisation,
Déformation causée par une utilisation incorrecte (exposition excessive à l’eau, contact avec des produits chimiques, etc.),
Dommages dus à des facteurs externes (pluie, boue, chaleur ou froid extrêmes),
Utilisation de produits de nettoyage inadaptés.
3. PROCÉDURE DE GARANTIE ET DEMANDE
Nos clients peuvent soumettre une demande de garantie en nous contactant à l’adresse e-mail info@devida.fr ou par téléphone au 0212 668 94 44 pendant la période de garantie.
Étapes à suivre pour la demande de garantie :
Présenter la facture ou le reçu du produit acheté,
Remplir un formulaire de demande expliquant clairement le problème rencontré,
Envoyer le produit à l’adresse indiquée pour inspection par notre société,
En cas de défaut de fabrication constaté, le produit sera réparé, remplacé ou remboursé gratuitement,
Si aucun défaut de fabrication n’est constaté, le produit sera retourné au client.
4. CONDITIONS DE RETOUR ET D’ÉCHANGE
En raison des règles d’hygiène, les produits cosmétiques ouverts ou utilisés ne peuvent être retournés.
Les chaussures doivent être non utilisées et dans leur emballage d’origine pour pouvoir être retournées.
Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit.
En cas de produit défectueux ou non conforme, les frais de retour seront pris en charge par notre société.
5. INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ET D’UTILISATION DES PRODUITS
Pour garantir la durabilité de nos produits cosmétiques et chaussures, il est important de respecter les consignes d’entretien suivantes\u202F:
5.1. Pour les produits cosmétiques :
Conserver les produits dans un endroit frais et sec,
Ne pas exposer les produits à la lumière directe du soleil ou à des températures élevées,
Bien refermer le bouchon après chaque utilisation,
Respecter la date de péremption indiquée.
5.2. Pour les chaussures :
Nettoyer régulièrement les chaussures avec des produits adaptés,
Pour les chaussures en cuir, utiliser des crèmes spéciales pour préserver leur souplesse,
Ne pas laver les chaussures de sport en machine,
Ne pas sécher les chaussures mouillées au soleil direct\u202F; les laisser sécher à température ambiante.
6. CAS EXCLUS DE LA GARANTIE
La garantie est valable uniquement en cas de défauts de fabrication. Les cas suivants sont exclus de la garantie\u202F:
Dommages dus à une mauvaise utilisation,
Déformations causées par des facteurs externes (eau, contact avec des produits chimiques, etc.),
Réparations ou modifications effectuées par des personnes non autorisées,
Produits intentionnellement endommagés.
7. SERVICE APRÈS-VENTE AGRÉÉ ET RÉPARATIONS
Les produits couverts par la garantie doivent être réparés uniquement dans des centres techniques agréés par DÉVIDA. Toute intervention effectuée par un service non agréé annule la validité de la garantie.
8. MODIFICATIONS ET ENTRÉE EN VIGUEUR
DÉVIDA se réserve le droit de modifier les présentes conditions de garantie. Les versions mises à jour entreront en vigueur dès leur publication sur notre site internet.
Ces conditions de garantie entrent en vigueur au moment de l’achat du produit et sont réputées acceptées par le client.
9. COORDONNÉES
Pour toutes vos demandes relatives à la garantie, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :
E-mail : info@devida.fr
Téléphone : 0212 668 94 44